SKIS BIEN DROITS ET CHIEN TÊTE EN BAS

AVIDE DE PROPOSER CHAQUE ANNÉE À SES CLIENTS DES NOUVEAUTÉS EN VOGUE, L’ESF DE COURCHEVEL VILLAGE DÉVELOPPE CET HIVER UN PRODUIT « SKI & YOGA » EN PARTENARIAT AVEC LORÉLEÏ RODRIGO, FONDATRICE DE L’ÉCOLE DE YOGA MANALAYA. RENCONTRE.

Pouvez-vous nous présenter cette nouveauté « Ski et Yoga » ?
Cette offre répond à la demande de clients skieurs qui souhaitent compléter leur journée avec une autre activité. Aujourd’hui, le yoga est devenu l’un des sports les plus pratiqués en France, sa démocratisation est passée par le fait que des sagesses millénaires ont enfin été reconnues par des scientifiques, des journalistes… Avec l’ESF Courchevel Village et son directeur Loïc Lemoine, nous avons donc souhaité le proposer en complément du ski, avant ou après une sortie ESF « Grand Matin » de 3h30.

À quoi s’attendre lorsque les clients font le choix d’une séance de yoga en préparation d’une sortie ski ?
En fonction de chaque personne, nous pouvons travailler le niveau émotionnel : pratiquer des exercices permettant de faire face au vertige, à l’appréhension de la vitesse, etc. ; le niveau respiratoire : axer le cours sur l’amplitude de la cage thoracique et l’apport d’oxygène afin de savoir bien respirer pour profiter au mieux de son expérience ; et bien sur la prévention les blessures en renforçant les muscles et en travaillant l’équilibre, le tout en douceur et avec bienveillance à l’égard de son corps et de ses capacités. Le yoga recèle une notion de « pleine présence ». En le combinant au ski, nous permettons aux skieurs de vraiment ressentir la glisse, de profiter des paysages, de sentir la neige sur son visage et les rayons du soleil qui le réchauffe…bref, de vivre une belle journée en l’appréciant pleinement !

Et dans le cadre d’une séance de récupération après le ski ?
Il va principalement s’agir d’un yoga restauratif passant par des étirements, une relaxation globale de tout le corps pour éviter les courbatures, et une préparation au lendemain en visualisant les gestes techniques non acquis, ceux qui ont été bien intégrés… Le yoga est alors mêlé à de la sophrologie.

Quelles valeurs l’école de yoga Manalaya et l’ESF Courchevel Village partagent-elles ?
Nous sommes des amoureux de la station, ayant la volonté de satisfaire les clients en leur proposant de nouvelles choses à découvrir. Nous souhaitons aussi donner une nouvelle dimension à l’enseignement du ski en lui apportant une complémentarité. Il y a enfin derrière Ski et Yoga une démarche environnementale : il ne faut pas perdre de vue que lorsque l’on vient skier, on se retrouve dans un cadre naturel lié à la pratique du yoga puisqu’elle nous amène à nous rendre compte que nous aussi, nous faisons partie de cet univers et qu’il suffit de l’observer et de le respecter pour vivre en harmonie avec lui… G.V

Ski & Yoga Avec l’ESF Courchevel Village et l’école de yoga Manalaya
Tarif séance yoga + ski Grand Matin : 490€
+33 (0)4 79 08 21 07