RE(PASSE) TA FLÈCHE D'ABORD ! 

Depuis cet hiver, flèches et chamois se passent sur le Slalom Park, un nouveau stade géré par les ESF de Courchevel Village et Courchevel 1850, juste à côté du téléski de l’Epicéa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une réussite !

Comme l’explique Sébastien, en charge du chronométrage sur le Slalom Park, « ce nouveau lieu a dû être aménagé et sécurisé afin de le rendre accessible à tous, pour redonner le goût de la compétition aux skieurs petits ou grands à partir du niveau étoile d’or ». À côté de la piste réservée aux courses, un couloir tracé en permanence permet de s’essayer aux différentes disciplines : slalom spécial (pour le Chamois), slalom parallèle, et slalom géant (pour la Flèche). Et si les skieurs, une fois passés dans les piquets, ont envie de se mesurer au chrono, il leur suffit de s’inscrire !

Les enfants et adultes en cours ESF sont également invités à venir défier les portes durant leur semaine d’apprentissage, sur ce « nouveau tracé idéal pour faire débuter la compétition aux enfants dans les meilleures conditions » confie Alexis, moniteur.

Parmi les heureux participants du jour, Noé, 10 ans, en classe de neige : « Je visais la flèche de bronze et je l’ai eu ! Avec mon moniteur Roland on avait repéré le tracé une fois cette semaine, mais sinon c’est ma première compétition, alors je suis hyper content ! ».
Une joie partagée par Abdulhakeem, 21 ans, qui vient lui de décrocher sa flèche d’or. Ce skieur originaire d’Arabie Saoudite habitué aux tests (il a décroché sa flèche de vermeil et son chamois d’or l’hiver dernier), se plait beaucoup sur cette nouvelle piste au profil plus droit.
À 24 ans, Simon a lui obtenu sa flèche d’argent. « C’est la première fois que je repassais une course depuis ma deuxième étoile à 11 ans ! Je n’étais pas emballé plus que ça par les piquets, mais ce Slalom Park plus ludique m’a semblé une bonne occasion d’y goûter de nouveau. J’ai adoré passer ma flèche et je compte bien retenter ma chance jusqu’à obtenir l’or ! »

Pour faire partie des joyeux détenteurs de ces médailles si convoitées, rien de plus simple : les passages de flèches sont organisés deux fois par jour voire trois durant les périodes de vacances scolaires, et des chamois ont également lieu chaque semaine !

Slalom Park À Courchevel Passage de flèches et de chamois avec l’ESF Courchevel Village
Tarif : 10 € / personne
+33 (0)4 79 08 21 07